I. CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Durée du contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI).
Diplôme minimum requis : Bac + 4/5 en Audit, Contrôle, Comptabilité, Finances ou Gestion.

Conditions requises :

Nombre d’années d’expérience requis : 05 années minimum dans un poste similaire ou en banque ou en cabinet d’expertise comptable ;
Compétences requises (théoriques et pratiques) : Bonne connaissance des processus et opérations bancaires, maitrise des normes internationales d’audit, bonne connaissance de la réglementation bancaire et des circulaires de la Commission Bancaire, bonne connaissance des familles de risques en milieu bancaire, maîtrise de l’outil informatique, grande capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction, expériences avérées en audit ou contrôle en milieu bancaire, etc.

Age compris entre 28 et 40 ans au 31/12/2024 ;
Autorité, rigueur, intégrité, disponibilité, minutie, probité.

Missions Générales :

Activité 1 :
Tâches spécifiques :

  • Contribuer à l’exécution du planning annuel d’audit et aux investigations conduites par la Direction ;
  • Rédiger les projets de rapports d’audit interne ;
  • Suivre la mise en œuvre des recommandations d’audits internes et externes, ainsi que les recommandations des organes de gouvernance ;
  • Contribuer à l’atteinte et au monitoring des indicateurs de performances de la Direction ;
  • Contribuer à la préparation et la réalisation des reportings de la Direction à l’Inspection Générale, la BCEAO et la Commission Bancaire.

Activité 2 :
Tâches spécifiques :

  • Contribuer à la préparation du dossier et à l’organisation pratique des réunions du Comité d’Audit ;
  • Contribuer à la préparation et la coordination des missions d’audits externes ;
  • Contribuer aux diverses activités de conseils de la Direction ;
  • Contribuer à la mise en œuvre des projets de la Direction et des projets impliquant la Direction ;
  • Contribuer aux actions et propositions d’amélioration continue du dispositif de contrôle interne, de maîtrise des risques et de gouvernance de la Banque.
  • II. CONSTITUTION DU DOSSIERUn CV détaillé et actualisé portant une photo (récente et en couleur) ;
    Une lettre de motivation ;
    Les copies légalisées des diplômes ou attestations (les attestations d’admissibilité ne sont pas recevables).III. PROCEDURE DE RECRUTEMENTPrésélection sur dossiers ;Entrevue.IV. DEPOT DE CANDIDATURES :Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leurs dossiers de candidature à candidatures-ml@coris-bank.com au plus tard le 09 juillet 2024. De préférence, l’objet du mail doit être « NOM PRENOM AUDITEUR INTERNE 2024 ».NB : les candidatures féminines sont fortement encouragées et les dossiers reçus de candidatures ne seront pas retournés. Seul(e)s les candidats retenu(e)s seront contacté (e)s.Les candidatures reçues seront traitées conformément à la politique de gestion des données à caractère personnel de la banque.